Les lois, Les Jagds

Publié le par Armaggedon

Petite explication des lois.

A Ivalice, la reine Rémédi veut sans cesse faire plaisir à Mewt (plutôt le Prince Mewt). Elle a donc décidé à ce que des lois différentes interdisent certaines actions. Il peut donc y avoir un jour une loi contre les Techniques, le poison et les dégâts sur les monstres,  un autre jour la loi peut interdire le vol, les aptitudes et les épées.

Les juges sont chargés de faire respecter la loi ou les lois du jour. Un juge appraît à chaque combat pour vérifier que tout le monde obéit à la la loi. Dans un match, il peut se passer 3 évènements en fonction des lois :

  • Violation d'une loi d'un rang peu élevé

Dans un combat, ne pas respecter certaines lois conduit à des cartons. Voici le cas où la violation est peu sévère :

  • Violation d'une loi d'un rang élevé

Dans le cas où la faute est plus grave, la sanction l'est de même. Voici un cas où la sanction ultime est atteinte :

  • Les Juges Points

Lorsque l'on bat un adversaire (celui-ci est KO), où que l'on fait une action conseillée par la loi (en effe til n'y a pas que des interdictions), le juge se verra remettre un juge point à l'unité ayant fait l'action. Bien entendu, grâce au juge, l'unité vaincue n'est pas morte mais juste évanouie.

 

LES JAGDS

Les jagds sont un peu particuliers... Ces villes mortes effraient les juges et ces derniers n'osent pas y aller. Le système de lois ne les affectent donc pas.

 D'où le fait que les Jagds sont très dangereux.

 

Fin de l'article, merci à Cloud Strife, Beam Lainsir Yosho, et à Ren "foxx" Ramos pour les sprites qui m'ont permis de faire les illustrations.

Publié dans Explications

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci
Répondre
T
j'irais revoir le film , mais pour l'instant je peut pas jouer beaucoup au jeu , car mon piti frere est coller dessus!^^<br /> sinon , ton blog est génial!! il est très partique!
Répondre
A
Alors c'est assez simple :<br /> J'ai créé une rubrique : Dix Verres (et) Variés (j'adore les jeux de mots) dans lequel un des membres du clan Montblanc te donne des conseils.<br /> Par contre pour le film (on dit plutôt l'histoire car ce n'est pas un DVD ^^), non car l'histoire commence à partir du jour où Li-Grim (c'est-à-dire le boss final) a été vaincu. Par conséquent, l'histoire du jeu ne sera pas résumée, ni celle des mission permettant de débloquer les personnages secrets comme Ritz, etc...
Répondre
T
cool ce blog!<br /> heu on pourra poser des questions si on est bloquer dans le jeu?<br /> parce qu'il se peut que ça m'arrive un jour ^_^!<br /> et dit moi, le jeu c'est comme le film ? parce que je me souvient plus du film!<br />  
Répondre
R
J'ai pas tout compris ...<br /> ... j'ai l'impression d'être dans un autre monde ...<br /> ... ben oui, d'ailleurs C'EST un AUTRE MONDE !!!!!!!!!!
Répondre