Les lois, Les Jagds
Petite explication des lois.
A Ivalice, la reine Rémédi veut sans cesse faire plaisir à Mewt (plutôt le Prince Mewt). Elle a donc décidé à ce que des lois différentes interdisent certaines actions. Il peut donc y avoir un jour une loi contre les Techniques, le poison et les dégâts sur les monstres, un autre jour la loi peut interdire le vol, les aptitudes et les épées.
Les juges sont chargés de faire respecter la loi ou les lois du jour. Un juge appraît à chaque combat pour vérifier que tout le monde obéit à la la loi. Dans un match, il peut se passer 3 évènements en fonction des lois :
- Violation d'une loi d'un rang peu élevé
Dans un combat, ne pas respecter certaines lois conduit à des cartons. Voici le cas où la violation est peu sévère :
- Violation d'une loi d'un rang élevé
Dans le cas où la faute est plus grave, la sanction l'est de même. Voici un cas où la sanction ultime est atteinte :
- Les Juges Points
Lorsque l'on bat un adversaire (celui-ci est KO), où que l'on fait une action conseillée par la loi (en effe til n'y a pas que des interdictions), le juge se verra remettre un juge point à l'unité ayant fait l'action. Bien entendu, grâce au juge, l'unité vaincue n'est pas morte mais juste évanouie.
LES JAGDS
Les jagds sont un peu particuliers... Ces villes mortes effraient les juges et ces derniers n'osent pas y aller. Le système de lois ne les affectent donc pas.
D'où le fait que les Jagds sont très dangereux.
Fin de l'article, merci à Cloud Strife, Beam Lainsir Yosho, et à Ren "foxx" Ramos pour les sprites qui m'ont permis de faire les illustrations.